Cantaires
Un disque en préparation
Il est temps, désormais, de nous atteler à un projet qui nous tient à cœur : l'enregistrement d'un disque...
C'est le studio La Face B (Toulouse) qui réalisera l'objet tant attendu. L'album devrait comporter une quinzaine de pièces pour prolonger la ligne conductrice de nos concerts : un voyage dans la Gascogne d'hier et d'aujourd'hui.
C'est dans la chapelle des Ursulines, à Aire sur l'Adour, que nous répétons un mardi sur deux, et que nous envisageons cet enregistrement. Le lieu est aujourd'hui la propriété d'un privé qui met ce salon, avec une belle hauteur sous plafond, amicalement à notre disposition. Gîte d'étape sur la route de Saint Jacques de Compostelle, la chapelle des Ursulines accueille de nombreux pèlerins qui forment toujours pour nous un public de choix lors de nos répétitions !
Une pastorale de Noël
Dans le monde de la musique traditionnelle gasconne, les pastorales tiennent un rôle de premier plan. Propices à cette magie un tantinet ineffable liée à la naissance de Jésus, les occasions de chants fédérateurs, de pièces à danser et de réjouissances débordant le cadre de la famille y sont nombreuses.
Les Cantaires fomentent tout doucement ce projet, dont nous vous reparlerons avant longtemps...
Pour nous aider au financement du projet, nous allons prochainement mettre ici, en ligne, un lien vers une cagnotte participative. Vous pourrez, si ça vous chante, contribuer à la hauteur de vos envies, en contrepartie de quoi nous nous ferons une joie de vous adresser quelques beaux cadeaux...!
Revenez de temps en temps sur cette page où nous vous en dirons vite davantage sur la marche à suivre. Et... un grand merci d'avance !

